Première virée en Europe et de loin la plus mémorable tant par la destination que par les trajets. Une visite à des amis qui s'est transformée en véritable expédition pour aller à Genève ... et y repartir !
Mes chers amis suisses, PE et Alice, m'ont proposé de venir les voir à Genève. En voyant le peu de choix en termes de vols directs depuis Prague (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille), j'ai réservé des billets me permettant de passer 3 jours avec une arrivée le vendredi matin et un départ le dimanche après-midi. De quoi bien profiter de la Suisse et des potos !
Je ne croyais pas si bien dire en pensant que j'allais passer un bon petit week-end prolongé à la montagne. Les trajets ont juste été un cauchemar ! J'ai pris en effet un premier vol au départ de Prague à destination de Bruxelles. Jusqu'ici tout va bien. A Bruxelles, correspondance pour Genève 1h après. Ce n'est qu'une fois installée dans l'avion pour Genève que je me suis dit que la journée allait être compliquée ! Le pilote attendait le feu vert pour décoller et nous a finalement annoncé que le vol était annulé, au vu des difficultés d'atterrir à Genève. Trop de neige !
Direction le service clients où j'ai pu échanger mon billet pour un vol plus tard dans l'après-midi. Heureusement que j'avais pris une journée de congés ! Ça m'a permis de passer plus de 10h dans l'aéroport et de le visiter en long et large. Retard à répétition, un avion qui n'est pas prêt à temps, les annonces en tout genre sont venues pimenter cette joyeuse journée.
Heureusement, une fois (enfin) arrivée à Genève, j'avais un bon petit programme concocté par Alice et PE. Raclette le vendredi soir, ski le lendemain au Grand Bornant malgré une neige abondante et virée dans une petit village à la frontière franco-suisse le dimanche.
Joyeuse Raclette le vendredi soir !
Journée au Grand Bornant avec de nombreuses pauses en restaurant d'altitude pour se remettre de la neige qui tombe à gros flocons.
Petite virée à Yvoire avant de reprendre l'avion
Un petit village plein de charme sous la neige et au bord du lac Léman
Les péripéties de l'aller auraient pu être oubliées si le retour s'était fait sans encombres. C'est mal connaître les Suisses ! Pour le retour, 2 vols prévus avec une correspondance à Zurich. Les bonnes nouvelles ont commencé sur le tableau d'affichage de l'aéroport de Genève. Le vol pour Zurich est parti avec plus de 2h de retard. Du coup, loupé le vol pour Prague !
J'ai finalement regagné ma ville tchèque en passant par Francfort, après une folle course contre la montre. Ce week-end a été palpitant, bien que je ne sois pas sûre de revenir en Suisse de sitôt. Je garde néanmoins un super souvenir de mon week-end. J'ai été accueillie comme une Reine par les Ptits Suisses. :)
Comments