top of page
Photo du rédacteurDaphné

Humour & dégustation à Dublin

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023


Nouvelle contrée, nouvelles découvertes en compagnie de 6 autres compères. Destination Dublin où nous avons fait quelques infidélités à la bière tchèque pour goûter celle de nos amis irlandais. Ambiance détente et reposante dans une des villes les plus conviviales d'Europe.



A l'inverse de Prague, la ville de Dublin n‘est pas spécialement "jolie". Tous les styles architecturaux s'y mêlent et ne s'accordent pas forcément entre eux. Ayant fait mon premier séjour linguistique, il y a 15 ans en Irlande, j'ai gardé également le souvenir de rangées de maisons en banlieue construites à l'identique. J‘avais un peu l'impression d'être dans une maison de Lego.


Mais la ville a cependant son charme, avec ses diverses curiosités visibles ça et là, comme la Love Lane qui, comme son nom l'indique, est dédié aux joies et affres de l'amour. Des carrés avec des citations sont disposés sur un des murs.



Tout au long du séjour, nous nous sommes promenés et avons vu les principaux monuments : Trinity College, le château, le parc et la galerie commerciale de Saint Stephens ...



En flânant dans quelques boutiques, on a eu un petit aperçu de l'humour des Irlandais qui, comme les Belges, ne se prennent pas au sérieux.



Mais ce qui fait surtout l'attrait de Dublin, ce sont ses pubs où la convivialité règne le jour comme la nuit, avec notamment des musiciens et des danseurs invitant à la détente. Nous sommes passés notamment devant le Temple Bar, un des bars les plus branchés et emblématiques de Dublin.



Côté gastronomie, on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement foisonnante. C'est plutôt du côté des boissons que ça se passe, avec la bière (la Guinness) et le whisky. En début de séjour, nous avons visité l'Irish Whisky Museum où un guide nous a parlé des coutumes et de la fabrication du whisky. Au terme de la visite, nous avons goûté 3 whiskys et appris à les déguster. Bien que n'étant pas une amatrice de whisky, j'ai apprécié cette initiation et suis même repartie avec une bouteille.



Le séjour s'est terminé par un des meilleurs brunchs que j'ai pu faire, avec un petit déjeuner typiquement irlandais.


Brunch Dublin Irlande

Retour à Prague sous un ciel grisonnant ! Mais après un séjour à Dublin où la joie de vivre et la bonne humeur sont omniprésentes malgré la pluie et la grisaille, on apprend à s'accommoder du mauvais temps.

Kommentarer


bottom of page