top of page
Photo du rédacteurDaphné

Beautés & thermes à Budapest

Dernière mise à jour : 30 juil. 2023



Pour l'anniversaire de Mégane, nous sommes allés à Budapest, capitale hongroise que je rêvais de découvrir depuis un moment.



C'est sous un beau soleil, presque sous des airs printaniers, que nous avons visité cette ville que l'on surnomme la Perle du Danube. La ville porte bien son surnom et ne manque pas d'éblouir les visiteurs !


Nous avons commencé le week-end par un dîner ambiance médiévale. Rien à voir avec Budapest, mais l'expérience était sympa. On a mangé dans des grands plats avec une cuillère et un couteau (apparemment, ils ne connaissaient pas les fourchettes à cette époque-là), et bu dans des verres en terre cuite. Tout ça sous les yeux d'un mangeur de feu ! Comme en Tchéquie, les restaurants ferment tôt et dans la plupart des cas, ce sont des Français qui mettent le plus de temps à partir. Nous n'en n'avons pas fait l'exception !



Le lendemain, brunch dans une brasserie française où j'ai pris un petit déjeuner hongrois, même si je n'aime pas les oeufs. Oui, je sais : rien de logique. Mais je tenais à goûter un petit déjeuner local, fait d'oeufs au plat, saucisses et ratatouille.


Brunch Brasserie Française Budapest Hongrie

Nous avons ensuite parcouru la ville à pied pour voir les principaux monuments. Le Parlement, la Basilique Saint-Étienne de Pest, le Pont des Chaînes, le Palais Royal : cette ville regorge de bijoux architecturaux.



Un petit verre en fin d'après-midi avec Brigitte, une de mes tantes Roche qui passait également le week-end à Budapest, devant la Basilique qui s'est illuminée. Puis je retrouve ensuite mes compères pour entamer les festivités.



On a commencé avec quelques bières hongroises à l'appartement. Puis on est allé à une sparty, une soirée dans les thermes. Une soirée de fou comme je n'en ai jamais fait auparavant ! Dans un cadre historique, nous avons profité de la musique et du bar installé au bord des bains. Malgré que ce soit le début de l'automne, nous avons passé la soirée dans les bains chauds à l'extérieur, sortant ponctuellement pour prendre un verre ou se promener dans les thermes.


Sparty Thermes Budapest Hongrie

Le lendemain, une partie de compères dormant encore, nous sommes parties un peu plus tôt, avec Claire pour profiter de cette belle journée ensoleillée. Déjeuner d'abord dans une petite brasserie hongroise dont nous avons apprécié le vin et les plats. Puis, traversée du Pont des Chaînes pour ensuite monter au château et contempler la vue en hauteur.



Nous avons été ensuite rejoint par nos compères pour monter au sommet du Gellert-Hegy, une colline de Budapest. Nous avons terminé la journée par un diner au restau. Pour changer !


Le dernier jour, j'ai visité la Synagogue de Budapest, la deuxième plus importante au monde après celle de New York. Ensuite, pendant que les autres sont allés se relaxer dans des thermes, je suis allée faire un tour sur l'île Marguerite et ai poursuivi ma promenade le long des quais. J'ai pu y découvrir un lieu tristement célèbre. Des sculptures de chaussures d'enfants, de femmes et d'hommes s'étendent le long de ce quai. C'est en effet ici que les Juifs étaient priés de retirer leurs chaussures avant d'être exécutés et de tomber dans le Danube durant la Seconde Guerre Mondiale.



C'est ainsi que ce sont terminés ces trois jours à Budapest. Un autre beau souvenir dans la boîte. Retour à Prague.

Comments


bottom of page