Arrivée le vendredi soir, j'ai pu profiter d'un premier week-end pour prendre mes marques et découvrir cette ville incroyable.
L'arrivée au soir dans un logement temporaire fourni par la Société Générale, ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs. Et pour cause ! Une fois déposée devant l'immeuble avec mes 3 bagages, j'ai eu du mal à trouver l'entrée. J'ai même escaladé une petite grille en croyant qu'elle mènerait vers l'entrée. Après l'avoir enfin trouvée, je me retrouve devant un homme très gentil d'une soixantaine d'années, mais qui ne parle pas un mot d'anglais. C'est donc son fils au téléphone qui m'a fait la traduction. Après toutes ces péripéties, j'étais bien contente de trouver enfin un lit et une douche, même ce n'était pas la chambre n'était pas d'un grand luxe !
Le reste du week-end s'est déroulé sans problèmes. Repos, balade dans les rues de Prague, détente, montée en haut de la tour Petřín pour avoir une vue en hauteur de la ville.
J'ai eu beaucoup d'échos sur l'attitude froide et distante des Tchèques, notamment dans les musées et les restaurants. J'en ai fait l'amère expérience.
Malgré ce petit bémol, le week-end a été très reposant et agréable. J'ai eu un bel avant-goût et m'y voyais très bien y vivre pendant 1 an voire plus.
Très jolies photos :) Hâte de venir (re)visiter cette ville avec toi. Je n'étais pas montée en haut de cette tour, la vue est top !