top of page
Photo du rédacteurDaphné

Un anniversaire russe à Prague

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023


Restaurant russe pour l'anniversaire de ma coloc. Un petit retour aux sources pour elle le temps d'une soirée et l'occasion de découvrir la gastronomie russe pour nous.



Restaurant Russe Prague

Au menu : dégustation de boissons et plats typiquement russes. Pour ceux qui seraient tentés de poser la question, pas de vodka ! Karina n'aime pas ça.


Pour commencer, dégustation du kvas, le coca-cola russe. Le goût n'a cependant rien à voir avec la boisson que l'on connait. Quelques gorgées m'ont suffi pour ne pas avoir envie de finir mon verre. C'est pourtant une boisson aussi populaire que la vodka !


Kvas Restaurant Russe Prague
Le kvas, une boisson traditionnelle sans alcool à base de pain noir

Plat de vareniki pour Nilu, des pâtes qui ressemblent à des raviolis mais en plus gros.


Restaurant Russe Prague


Poulet à la Kiev et purée de pommes de terre pour moi, une recette de blanc de poulet pressé et roulé autour de beurre à l'ail et aux herbes, puis pané et frit. Même si le nom détonne un peu, le plat est bien russe.


Restaurant Russe Prague

Kotleti russes avec des frites pour Karina. C'est également un plat très populaire en Russie, à base de viande hachée, qu’on peut remplacer aussi par du poulet, du poisson ou des légumes, couverte de miettes de pain et poêlée.


Restaurant Russe Prague

Petite balade digestive dans Prague pour clôturer cette belle soirée !


Balade Colline Vítkov Prague

コメント


bottom of page