top of page
Photo du rédacteurDaphné

Rendez-vous en terre tchèque inconnue

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023


Mamma Czechia, here we go again ! Après moultes péripéties personnelles et professionnelles et un changement de vie en Bretagne, il était temps pour moi de revenir en terrain connu. Mais ce retour aux sources a été aussi l'occasion de découvrir des terres plus inconnues. Allez, j'arrête les jeux de mots et les références à une de mes émissions TV de prédilection, et vous raconte cette nouvelle virée en Tchéquie !


Période de transition entre la fin de l'hiver et le début du printemps durant laquelle la nature se transforme et revêt de nouvelles couleurs, le mois de mars était l'occasion idéale pour moi de revenir faire un tour en Tchéquie, avant de partir à l'assaut de nouveaux projets !


Toujours à l'affut de lieux méconnus à visiter et malgré une liste qui n'en finit pas de se rallonger, je me suis finalement tournée vers les experts. Parmi les pépites recommandées par l'Office National Tchèque de Tourisme, mon choix s'est finalement porté sur Třeboň.


Thermale et romantique, cette petite ville est située en Bohême du Sud à 120 km de Prague, pas très loin de la frontière autrichienne. C'est donc en compagnie de mon ancienne coloc, Karina (on ne change pas une équipe qui gagne !), et plusieurs de ses amis collègues que je m'y suis rendue.


Nous sommes arrivés sous un beau soleil à Třeboň. Après un déjeuner avec un service au pas de course (comme souvent en Tchéquie), je suis allée me promener pendant que les filles faisaient un massage. Pas toujours facile de se faire comprendre des gens sur place qui ne parlent pas tous anglais mais on sent bien que c'est une destination appréciée des Tchèques, par le calme et la tranquillité qui règnent ici.


Restaurant Třeboň République Tchèque

Cette petite ville de 8 0000 habitants n'a rien à envier à la capitale ! On peut effectivement admirer toute une palette de couleurs sur les façades et un mélange de styles architecturaux différents. Médiéval, baroque ou Renaissance, on en prend plein les mirettes à chaque coin de rue. Entre son château, l'énorme parc qui le juxtapose, sa place et son église, mon appareil photo a flashé en permanence.



Mais Třeboň est aussi connue pour sa bière locale, Regent, dont l'usine de production a elle-même beaucoup de cachet. Fondée en 1379, la brasserie fonctionne toujours et se visite.



Passé les murailles de la vieille ville qui me rappellent celles de ma cité natale, je me suis promenée le long de l'étang qui s'étend à perte de vue. Sur le chemin qui le longe, j'ai croisé des familles en promenade, des cyclistes, des joggeurs. Une ambiance détendue qui invite l'esprit à s'évader !



Le chemin est en fait une digue entre l'immense étang et les bassins d'élevage de carpes. Long de plus de 12 km, inutile de vous préciser que je ne suis pas allée jusqu'au bout et j'ai dû faire demi-tour pour rejoindre mes acolytes pour une session spa à l'hôtel !


Après cela, nous avons trouvé un restaurant dont la cuisine allait fermer in extremis. 20h30 / 21h, c'est pas les mêmes horaires qu'en France. Une entrée ratée dans une boîte de nuit plus tard et nous avons finalement terminé notre soirée à l'hôtel. Retour à Prague le lendemain !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page