Pour ce premier week-end ensoleillé de l'année, c'est au tour de Constance de venir me rendre visite. Comme d'habitude, je n'ai pas manqué pas à mon devoir de guide en lui montrant les principaux monuments. Et comme d'habitude, j'en ai profité pour explorer de nouveaux endroits. Des lieux incroyables qui me font aimer encore un peu plus cette ville !
On a commencé par prendre de la hauteur en allant au parc Letná, situé au bord de la Vltava. Un immense métronome a été installé en lieu et place de la statue de Staline qui a été détruite dans les années 60. Impossible de savoir ce que cela signifie mais il y a également des chaussures suspendues à un fil. Enfin, l'endroit est parfait pour prendre une bière et profiter de la vue incroyable sur Prague !
Direction ensuite le parc Petřín, un immense parc qui s'étend sur toute la colline. En plein centre de Prague, on a néanmoins l'impression d'être en pleine nature. En haut de la colline, on peut admirer la vue depuis la Tour Petřín, une copie miniature (ils ne s'en cachent pas !) de notre Tour Eiffel. Avec ses nombreux parcs, Prague fait partie des villes où il y a le plus d'espaces verts au monde.
Le soir, petit verre en haut de la Tour de Žižkov, une tour qui rappelle la période communiste par son austérité. On nous y a servi des cocktails originaux avec des effets chimiques.
Le dimanche a commencé par une session détente avec 3h de relaxation au Spa de l'hôtel Hoffmeister. Une heure en bain vapeur dans une grotte datant du XVe siècle (cf image ci-dessous), suivi d'un bain massant ambiance Rome Antique avant de terminer par 1h de massage. Top !!
Constance a pu également découvrir la plus petite rue de Prague, tellement petite que la circulation est réglée avec des feux de chaque côté de la rue.
Autre arrêt : le mur de John Lennon, situé en face de l'ambassade de France. Au moment de l'assassinat de l'artiste en 1980, des jeunes tchèques sont venus taguer ce mur des messages pacifistes, malgré que cela soit interdit par la police communiste et que la musique occidentale ne soit pas diffusée en Tchécoslovaquie à ce moment-là. Malheureusement, le mur a été recouvert d'autres tags sans intérêt mais certaines parties ont pu être préservées.
Un dernier déjeuner sur les hauteurs de Prague, au pied du monastère de Strahov suivi d'une petite balade dans la Vieille Ville et c'est déjà terminé pour Constance ! Retour à la case "Paris".
תגובות