L'un des principaux attraits de Prague et qui en fait une des villes où l'on se sent bien (voir article ici) : les nombreux parcs et coins de verdure de la ville. La végétation est présente partout et les Tchèques ont un lien fort avec la nature. Durant ce week-end un peu moins chargé que les précédents, j'ai donc pris un livre et mon appareil afin de profiter de ces petits havres de paix.
Un des jardins que j'apprécie particulièrement pour sa tranquillité : le Jardin Kinský. Situé sur la colline de Petřín, il faut monter quelques mètres avant de pouvoir y accéder. Bien qu'étant en plein centre de Prague, on a l'impression d'être en pleine nature.
La flânerie se poursuit dans le quartier d'Anděl ("Ange" en Tchèque), avec un arrêt devant la "Maison Mozart", une maison où aurait séjourné le compositeur lors de ses nombreux passages à Prague.
Comme si je n'avais pas eu ma dose de nature, je me suis rendue le lendemain à Stromovka, un immense parc au Nord de Prague où l'on croise des cyclistes, des coureurs, des familles, des musiciens, un groupe de personnes en séance de yoga. L'endroit est idéal pour se détendre et prendre un peu le soleil !
Comments