Première visite (et peut-être pas la dernière) de mes parents accompagnés de Noémie. L'occasion de redécouvrir Prague, où ils sont déjà allés il y a quelques temps.
Pour commencer, visite à bord d'une vieille voiture. Seul moyen nous permettant de faire un tour rapide de Prague car tous les autres (tour en bus ou visite guidée à pied) étaient déjà complets ou terminés ! C'était un peu l'attrape-touriste et pas la meilleure chose que j'ai pu faire à Prague. La voiture sentait le fioul et le conducteur ne donnait pas beaucoup d'infos touristiques.
Premier dîner dans un restaurant typique tchèque où je déjeune de temps en temps avec mes collègues. Découverte de la gastronomie et du vin tchèque.
Le lendemain, après une messe de Pâques en français, nous sommes allés de nouveau dans un restaurant tchèque avec vue sur le pont Charles. A l'entrée du restaurant, étaient indiqués les différents niveaux que la Vltava avait pu atteindre lors de ses crues, notamment la plus importante d'entre elles en 2002.
Rien de mieux ensuite que la montée des 287 marches de la Tour de la cathédrale Saint Guy pour digérer notre repas gastronomique et admirer la vue magnifique sur Prague !
Arrêt rapide à l'hôtel pour mes parents et l'appartement pour moi avant de repartir pour le Théâtre National où nous avons vu un magnifique ballet. Le décor était impressionnant et quelque peu vertigineux. Malgré les places au fond, nous avions une bonne vue sur la scène. Les chorégraphies étaient juste incroyables ! Tout ça pour un prix dérisoire (6€ la place) ! Les placeurs n'acceptent même pas de pourboires.
Un verre au dernier étage de la Maison Dansante et cette journée se termine pour nous. Le lendemain, visite en long et en large du château et de ses jardins. 4h avec un audioguide en français (plus disponible lorsque nous l'avions demandé la veille). Au programme : le château, ses jardins, la Cathédrale Saint Guy, les maisonnettes de la Ruelle d'Or et les nombreux bâtiments qui composent l'immense complexe du château. Après toutes ces visites, je deviens une spécialiste de l'histoire de la Tchéquie !
Un dernier déjeuner au Host, un restaurant avec une vue panoramique sur le parc Petřín, et c'est déjà la fin du week-end pour la petite famille Roche.
Comments