top of page
Photo du rédacteurDaphné

Visite congelée de Cracovie

Dernière mise à jour : 30 juil. 2023



C'est reparti pour de nouvelles aventures ! Direction la Pologne où je mets les pieds pour la première fois. Je profite d'être à proximité de nombreuses villes d'Europe pour aller y faire un tour sans me ruiner.



Visite Cracovie Pologne

Pour aller à Cracovie, j'ai choisi de voyager de nuit et de prendre le bus. Le prix a été aussi persuasif : 20€ l'aller-retour pour gagner Cracovie en 7h. Après mes aventures en Suisse, je n'avais pas tellement envie de reprendre l'avion de sitôt. J'y retrouvais, Eugénie, ma cousine, qui partait de Paris.


Comme c'est souvent le cas en bus, le trajet n'a pas été des plus reposants. Arrivée à 7h du matin à Cracovie, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un moyen de transports pour aller dans le centre-ville. Ayant fait une réservation par AirBnB, j'ai eu tout autant de mal à avoir notre hôte qui ne répondait pas à mes appels. Finalement, notre hôte qui devait être sûrement un agent immobilier m'a rappelé pour m'expliquer que je ne pouvais pas avoir les clés avant 2h de l'après-midi et que je devais les rendre avant 11h le lendemain.


Quand j'ai insisté pour accéder à l'appartement rapidement (j'étais au pied de l'immeuble), il m'a donné finalement donné l'adresse d'un autre appartement où nous pourrions passer le week-end. Encore mieux du point de vue de l'emplacement car il était à mi-distance de tous les sites que nous voulions voir. Après une petite sieste pour moi et de nombreuses galères pour Eugénie, elle m'a enfin rejoint vers midi. Notre week-end pouvait enfin commencer !


Restaurant Cracovie Pologne

Bon petit restau pour commencer en beauté ce week-end polonais !


Nous avons commencé par visiter le ghetto de Cracovie et l'aspect le plus sombre de l'histoire de la Pologne. Il faisait un froid glacial mais ça nous a permis de nous rendre compte des dures conditions de vie des gens lors de la seconde guerre mondiale. Mon cher guide nommé Lonely Planet nous a proposé un tour afin de découvrir des sites hors des sentiers battus.


Bien que nous étions deux à essayer de nous repérer, ce petit tour ressemblait plutôt à une chasse au trésor qu'à une promenade. Nous n'avons pas trouvé toutes les choses à voir, notamment une "église mystérieuse" datant du Moyen Age qui restera mystérieuse pour nous. Nous avons néanmoins vu la plupart des choses indiquées sur le guide.


Cracovie vue de haut Pologne Hiver

Cracovie vue de haut



Cracovie Pologne

Un des sites où a été tournée le film "La Liste de Schindler"



La place Bohaterow Ghetta Cracovie Pologne

La place Bohaterow Ghetta, la place "des héros du ghetto" où des milliers de juifs ont été rassemblés avant d'être envoyés au camp d'extermination de Balzec.


Nous avons également découvert un camp de concentration laissé à l'abandon, caché derrière une résidence. Difficile d'imaginer que les choses les plus inhumaines se sont déroulées ici, sur ce site laissé à l'abandon.


Enfin, nous sommes passées devant un vestige du mur du ghetto recouvert d'une fresque. Au final, peu de bâtiments rappellent cette sombre Histoire.


Le lendemain, nous avons fait un tour dans la Vieille Ville de Cracovie.


Château de Cracovie Pologne

Château de Cracovie



Château de Cracovie Pologne

Cour intérieure du Château



Château de Cracovie Pologne

Statue du pape Jean-Paul II



Des inuits en balade



Découverte et flâneries sur la Grande Place. Restaurant, visite du musée de Cracovie, du quartier juif et de ses nombreuses synagogues.


Anciens Remparts de Cracovie Pologne

Passage sous les anciens remparts de la ville



Grande Place de Cracovie Pologne

Grande Place de Cracovie



Marché intérieur Cracovie Pologne

Marché intérieur



Restaurant Cracovie Pologne

Une gourmande qui attend que je fasse ma photo pour déguster son brownie aux framboises.



Le séjour a été court mais intense. Nous avons pu découvrir Cracovie et ses principaux monuments. Retour chacune de notre côté. Trajet en bus pour moi vers Prague et retour en avion vers Paris pour Eugénie.

Comments


bottom of page