Ce soixantième post sonne la fin du V.I.E et de mon aventure à Prague.
Voilà quelques semaines que je suis revenue en France. En recherche d'emploi, ce temps de transition est aussi l'occasion de repenser à mon expérience praguoise et ce qu'elle m'a apporté.
Cette expérience a été très bénéfique à la fois sur le plan professionnel et personnel. Côté professionnel, j'ai découvert un nouvel univers, celui de l'UX design, et d'autres méthodes de travail. J'ai travaillé avec des gens très différents qui m'ont permis d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses. Grâce à leurs recommandations et leurs conseils, j'ai pu aborder des notions que je ne connaissais pas du tout.
Côté personnel, j'ai retrouvé un équilibre de vie et prête plus attention à des choses que je négligeais avant : mon alimentation, la pratique régulière du sport, l'importance d'avoir des loisirs et de prendre du temps pour soi. J'ai approfondi la photographie en prenant des cours pour pouvoir mieux maîtriser mon appareil, et ai pris goût à la randonnée.
Evidemment, c'est aussi l'occasion de voyager, mais d'une manière différente. Grâce à mon blog, j'ai été plus attentive aux spécificités locales et culturelles. Les voyages ont ouvert mon regard sur de nouvelles choses et m'ont rendu plus curieuse, favorisant les échanges avec les locaux quand j'en avais l'occasion.
Dans le même temps, l'immersion en République Tchèque m'a permis de connaître ce petit pays, sa culture et son histoire mouvementée, mais aussi de rencontrer des personnes attachées à leur pays et à leurs traditions.
Bref, cette expérience a transformé ma vie et a été très enrichissante. Je la recommande à toutes les personnes en quête de nouveaux défis.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont suivi mon aventure. J'espère que ce carnet de voyage vous a donné envie de tenter une expérience à l'étranger, de réaliser vos projets personnels et bien sûr de visiter Prague.
Ahoj ! (Salut en Tchèque)
留言